Cambrils

Dans le sud de la Catalogne et baigné par les eaux calmes du Golf de Sant Jordi, nous trouvons cette belle ville comme référence touristique et gastronomique de la Costa Dorada. Aujourd’hui, nous ouvrons les portes de Cambrils,  ce beau village de pêcheurs afin que vous puissiez profiter de tous les coins pendant vos vacances et ne rien manquer.

Tourisme à Cambrils, destination calme et familiale

C’est l’une des villes les plus belles et les plus charmantes de la Costa Dorada. Il est situé à 20 km au sud de Tarragone et à 100 km au sud de Barcelone. Ce petit village de pêcheurs est sans aucun doute un très bon choix pour vos vacances, surtout si vous venez en famille.

Cambrils c’est la mer, c’est la plage, c’est la gastronomie, c’est le tourisme familial, c’est le sport et le tourisme nautique, c’est les loisirs et c’est la détente. C’est un petit village de pêcheurs transformé en l’une des principales destinations touristiques de la côte de Tarragone.

 

port de cambrils et torre de defensa Tripkay

Port de Cambrils

Il n’y a pas de meilleure façon de connaître ce petit village de pêcheurs que de commencer par découvrir son port centenaire et la belle promenade.

À notre arrivée, nous serons accueillis par la tour de défense du XVIIe siècle transformée en symbole de la municipalité. C’est probablement le monument le plus photographié du port. C’est la tour de pierre typique qui nous rappelle qu’un jour ces côtes ont été en proie à des pirates qui erraient librement à travers la Méditerranée pour traquer et terroriser la population.

Du haut de la tour, la perspective change et la vue panoramique que nous apprécions est exceptionnelle. Des centaines de bateaux de plaisance se rassemblent dans le port alors que les bateaux de pêche entrent à un rythme tranquille après une journée en mer.

 

puerto de cambrils

Vue de Cambrils depuis le port de pêche

Promenade dans le port de Cambrils

Le port sera probablement l’endroit où presque toute notre activité pendant les vacances sera probablement concentrée. La promenade et ses rues piétonnes adjacentes regorgent de boutiques, de glaciers, de bars et de restaurants pour tous les goûts et tous les budgets.

Cambrils est un arrêt incontournable pour tous ceux qui aiment la bonne nourriture, et pour quelque chose, il a été nommé « capitale gastronomique » avec rien de plus et rien de moins que deux des quatre étoiles Michelin de la province.

Promenade des Cambrils tripkay restaurants

Promenade des Cambrils

Pour reprendre des forces, nous pouvons nous arrêter dans de nombreux restaurants. Quelques bons exemples sont le restaurant Aquamar, où ils nous offrent de délicieux fruits de mer traditionnels depuis 1977, ou nous pouvons opter pour la cuisine la plus innovante de l’Indret où Pitu Bomba, descendant de générations de marins qui nous propose maintenant des plats aussi extraordinaires que la marinade de bonite avec miso et ponzu.

 

monumento pla de les serenes de Cambrils

Monument pla de les serenes de Cambrils port

Présidant la promenade, nous trouvons le monument Pla de les Serenes, un hommage à la tradition maritime séculaire et à tous ceux qui sont morts en mer.
Nous ne pouvons pas manquer l’occasion d’approcher un après-midi à la criée aux poissons. Ce sera un moment unique où nous pourrons voir les grands navires arriver au port chargés de poisson après une longue journée de travail.

 

bateaux traditionnels du port de Cambrils tripkay

Bateaux traditionnels du port de Cambrils

 

En faisant une belle promenade à travers le port, nous pouvons atteindre le phare rouge et profiter de l’une des meilleures vues panoramiques de la ville.
Dans les années 60, cette petite ville de pêcheurs comptait à peine 4 000 habitants, mais après l’arrivée des premiers touristes, tout a commencé à changer très rapidement. Actuellement, la population passe de 38 000 habitants à environ 90 000 pendant les mois d’été.

Les meilleures plages de Cambrils

Les 10 plages qui composent son littoral sont une attraction incontournable depuis des décennies. De la grande plage centrale de Regueral, en passant par l’Esquirol ou les plages d’El Dorado tous ont de bonnes installations et toutes sortes de commodités adaptées pour les familles avec enfants.

Plage d’Esquirol à Cambrils Tripkay

Plage d’Esquirol à Cambrils

Et ce n’est que lorsque vous avez des enfants, vous savez à quel point il est important de trouver une aire de jeux, un espace vert, des restaurants avec des tables à langer et des hébergements adaptés aux plus petits. La population a tout cela et bien plus encore, puisqu’elle promeut le tourisme familial depuis des années.

 

Playa Horta De Santa Maria TRipkay

Plage Horta de Santa Maria

 

A la tombée de la nuit dans le port de Cambrils

À la tombée de la nuit sur le port, c’est lorsque cette municipalité exploite sa véritable essence de village méditerranéen et permet aux visiteurs de ressentir toute sa magie. Les rues se transforment en un va-et-vient de gens, les restaurants débordent et la promenade est une véritable fête.

 

Port de Cambrils club nautique tripkay

Port de Cambrils au coucher du soleil

 

Toutes les rues adjacentes du port sont pleines de magasins et de terrasses qui, pendant les mois d’été, sont une ruche de personnes. Vous pouvez trouver des clowns jouant des spectacles dans les rues, des marchés nocturnes, des expositions d’art ou profiter de l’un des nombreux festivals populaires qui ont lieu pendant l’été, ici tout est possible.

 

 

Découvrez la vieille ville de Cambrils

Il n’est pas nécessaire de se lever nuageux pour visiter « La Vila » qui est ce qu’ils appellent ici la vieille ville, aussi belle qu’inconnue. Cette partie du village cache derrière ses murs une histoire tragique qui vaut la peine d’être connue.

 

Plaça d’Espnya vieille ville de Cambrils tripkay

Plaça d’Espnya vieille ville de Cambrils

Nous pouvons commencer la visite par la belle Plaza de España, ancien siège du conseil municipal. Là, nous pouvons prendre un verre sous les arcades en profitant de la vie quotidienne et tranquille de ses habitants. La zone entourant la place est un labyrinthe indéchiffrable de ruelles étroites décorées de belles plantes où il est excitant de se perdre.

 

Rue de la vieille ville de Cambrils vila tripkay

Rue de la vieille ville de Cambrils

 

De belles cours, des balcons décorés et des portes séculaires vous mèneront aux vestiges des murs. Cette petite ville garde toujours un as dans sa manche pour surprendre le visiteur. L’une de ses curiosités est que vous pouvez monter les 80 marches de la Tour de Défense de l’Ermitage de la Mare de Deu del Camí et profiter d’une vue panoramique qui enlève le sens.

Port Aventura, l’une de ses principales attractions

Comme si cela ne suffisait pas, cette destination certifiée destination touristique familiale depuis 2007 compte également un grand nombre d’attractions, de parcs à thème et de spectacles pour toute la famille.

 

Portaventura Theme Park Attractions

Portaventura Theme Park Attractions

 

À seulement 9 km, dans la ville voisine de Salou, nous trouvons mille raisons de parsemer les jours de soleil et de plage de paradis authentiques pour enfants et adultes tels que Port Aventura et le parc aquatique Aquópolis.

Bien sûr, si vous êtes fans du monde des voitures, le parc Ferrari Land où les amateurs d’automobile peuvent télécharger de l’adrénaline est une autre bonne option pour passer la journée.

Ne restez pas seul à Cambrils, découvrez un environnement chargé d’histoire et de monuments

Les plus agités trouveront ici un bon point de départ pour des excursions et des plans soit avec des amis, soit avec les plus petits de la maison. Et c’est que la province ajoute mille et un incitatifs pour garer la plage pendant quelques instants et visiter la région.

Il y a peu d’expériences plus authentiques pour connaître la Costa Dorada et son histoire. L’une des meilleures visites est de visiter le Tarraco romain.

 

 

Amphithéâtre romain de Tarragone, site du patrimoine mondial tripkay

Amphithéâtre romain de Tarragone, site du patrimoine mondial

Une promenade à travers Tarragone, une ville du patrimoine mondial où à chaque pas, nous trouvons une pierre qui respire l’histoire sur les quatre côtés. A quelques kilomètres de là, nous pouvons suivre les traces d’Antoni Gaudí dans sa ville natale et découvrir la Route Moderniste de Reus.

Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier la grande route des monastères cisterciens où le long de plus de 100 km, nous profiterons de beaux paysages de vignobles, de charmants villages et de trois grands monastères qui ont marqué notre histoire pour toujours.

 

 

Monasterio del Cister tripkay

Route cistercienne

 

Et si ce que nous recherchons est la nature, les plus exigeants trouveront dans le delta de l’Èbre ou les montagnes de Prades des espaces naturels uniques dans notre pays.

Comme vous pouvez le constater, cette ville a de nombreuses raisons de planifier des vacances en famille fantastiques et de notre point de vue, il n’y a pas de meilleur moyen de découvrir ses secrets que de louer un appartement dans le port de Cambrils. Les appartements touristiques vous permettent de vivre l’expérience comme un local, en plus de déménager et de planifier les vacances en toute liberté.

Il existe de nombreux hébergements touristiques dans la région et nous pouvons choisir entre des appartements avec piscine, la location d’appartements par jour en première ligne et même des maisons de location à Cambrils. Sans aucun doute le meilleur choix, ou du moins le plus économique, pour passer des vacances parfaites avec toute la famille!

Galerie de photos de Cambrils

Profitez de notre vidéo de Cambrils

 

 

Consultez la plus grande offre d’hôtels à Cambrils

C’est le titre de la boite
Transferts de ou vers l’aéroport: L’option la moins chère est en bus avec la compagnie d’appartement, il n’est pas recommandé en train car la gare est très loin du centre. Il existe également des compagnies de taxi privées qui coûtent environ 100/120 € par trajet et par voiture.
Excursions en bateau, promenade en bateau, location de kayak retrouvez toutes les activités nautiques ici.
Location de voiture: Si vous arrivez ici en avion ou en train, regardez dans un comparateur de prix, c’est là que nous avons trouvé les prix les moins chers de loin.

 

Excursions, excursions en bateau et activités à Cambrils: