Salou

Peu de villes en Espagne proposent autant d'activités de loisirs et de divertissement que Salou. Considérée comme la capitale de la Costa Dorada et la ville la plus visitée de cette région, elle offre aux visiteurs de grands parcs à thème, des parcs aquatiques, des vestiges historiques, des restaurants, des magasins et 9 plages fantastiques dont vous pourrez profiter en famille.

Toute visite à Salou doit commencer par la magnifique promenade Jaime I, véritable épicentre de la ville. La promenade s’étend sur 1 km, parsemée de grands palmiers et entourée d’espaces verts, d’aires de jeux pour enfants et d’une multitude de fontaines.

Tourisme à Salou : Que voir et faire pendant vos vacances ?

Nous commençons notre visite par le port de Salou. Face à la mer, nous trouvons les impressionnantes maisons historiques du milieu du XIXe siècle, où il vaut la peine de se rendre pour apprécier l’architecture moderniste. Au cours de la promenade, nous verrons que l’eau a toujours été très présente dans la ville avec d’innombrables fontaines et jets d’eau qui nous surprennent à chaque pas.

 

Promenade maritime de Salou et plage de Levante Tripkay

Promenade maritime de Salou et plage de Levante

 

La statue du roi Jaume Ier marque le point médian de cette promenade. Le long de la promenade, vous trouverez un grand nombre de bars, de restaurants, de terrasses et de boutiques. C’est un endroit fantastique pour faire de longues promenades à pied ou à vélo. L’atmosphère du début du printemps jusqu’à presque l’hiver est fabuleuse. La promenade propose également d’innombrables activités telles que des gymnases en plein air, des terrains de football et même des jardins d’enfants.

 

.

 

À l’extrémité nord de la promenade et à côté de la célèbre fontaine lumineuse – véritable symbole de la ville – se trouve un monument en forme de voile appelé Els Pilons, qui marque le point de départ du chemin de Ronda.

Si vous aimez marcher, n’hésitez pas à suivre ce beau chemin qui vous mènera dans les coins les plus méconnus de Salou, en longeant la côte et en traversant des falaises, de belles criques et des vestiges historiques jusqu’au phare de Salou.

 

Monument Els Pilons avec la plage de Levante tripkay salou

Monument Els Pilons avec la plage de Levante en arrière-plan

 

À quelques pas de la fontaine lumineuse, on trouve deux des rues les plus commerçantes de la ville. La Calle Zaragoza et la Calle Carles Buigas sont toujours pleines de monde à toute heure de la journée. Vous pourrez y passer un après-midi agréable à faire du shopping.

De là, nous pouvons nous rendre au parc municipal de Salou et nous déconnecter quelques instants de l’agitation de la ville, entourés de la nature, de forêts de pins, de plantes et de ruisseaux.

 

Chemin de Ronda à Els Pilons Salou Tripkay

Camino de Ronda de Salou

 

Salou est la principale destination familiale de la Costa Dorada. Grâce à son large éventail de loisirs et de divertissements, elle est devenue une référence touristique mondiale, avec des milliers de visiteurs par an recherchant la chaleur de ses plages et attirés par sa grande variété d’attractions et de parcs à thème tels que PortAventura, Ferrari Land ou des parcs aquatiques comme Aquopolis ou Costa Caribe Aquatic Park.

 

PortAventura en Salou Tripkay

Vue panoramique du parc à thème PortAventura à Salou

 

Depuis l’ouverture du parc d’attractions Ferrari Land (le deuxième parc de ce type au monde après Dubaï), nous avons 4 parcs à thème et parcs aquatiques dans un rayon de 10 km. Que demander de plus ? Il n’y a pas de place pour l’ennui ici !

 

.

 

Comment se rendre à Salou

Comme vous pouvez vous y attendre, la ville est très bien desservie par les voies terrestres, maritimes et aériennes. Si vous voyagez en train, Salou se trouve à environ 20 minutes en voiture de la gare TGV de Camp de Tarragone. Actuellement, en raison de l’élargissement de la ligne ferroviaire qui ne traverse plus la côte, la nouvelle gare de Salou ne se trouve pas au centre de la ville. Il est encore possible d’accéder à la halte Salou – PortAventura pendant la durée des travaux.

Si vous voyagez en avion, il y a 2 aéroports internationaux à proximité : l’aéroport de Reus est à seulement 10 km et l’aéroport international de Barcelone à 100 km.

 

Les meilleures plages de Salou

Ses 7 km de littoral constituent l’une de ses principales attractions. La ville offre 4 plages de sable fin et doré avec de bons services, ainsi que 5 belles criques plus préservées et isolées. Playa dels Capellans, Platja de Llevant et Platja de Ponent sont les plages dites urbaines situées dans le centre de Salou.

Un peu plus au nord, nous trouvons la belle plage de Playa Larga entourée de pins, la Cala Penya Tallada isolée avec ses eaux cristallines ou Cala Font, Cala Vinya jusqu’à atteindre la belle Cala Crancs.

 

Plage de Levante à Salou tripkay

Plage de Levante à Salou

 

Les attractions offertes par cette ville côtière sont si nombreuses qu’elle accueille chaque année plus de 1,5 million de touristes venus des quatre coins du monde. Pour accueillir ces millions de personnes, Salou offre un large éventail d’hôtels, d’aparthotels et un grand nombre d’appartements de vacances, qui sont devenus très à la mode ces dernières années.

 

Découvrez la plus large gamme d’hébergements à Salou avec Booking.com :



Booking.com

Profitez de cette fantastique vidéo de Salou

 

Informations pratiques sur Salou
Transferts de ou vers l’aéroport : L’option la moins chère est le bus avec la compagnie plana, pas recommandé en train car la gare est loin du centre.
Promenades en bateau, excursions en bateau, location de kayaks : retrouvez toutes les activités et excursions aquatiques ici.
Location de voiture : Si vous arrivez en avion ou en train, cherchez un comparateur de prix, c’est là que nous avons trouvé les prix les moins chers de loin.

 

Promenades en bateau, excursions et routes au départ de Salou

 

Information

Trouve plus