Costa Dorada

Le ton doré que le sable acquiert lorsque le soleil s’y reflète, donne l’impression qu’il contient de petites feuilles d’or. D’où le nom de la belle côte du sud de la Catalogne, qui s’étend de la montagne à la mer offrant mille merveilles à découvrir, dont une ville classée au patrimoine mondial.

La Costa Dorada est une zone de la côte la plus septentrionale du sud de la Catalogne. Sa capitale est la ville de Tarragone et dans son ensemble, c’est l’une des principales destinations touristiques de la côte espagnole.

Comment se rendre sur la Costa Dorada?

 

La Costa Dorada est très bien reliée par terre, mer et air. Il dispose de 2 aéroports internationaux tels que l’aéroport de Reus sur la Costa Dorada et l’aéroport de Barcelone à seulement 90 km. Il dispose également d’une gare AVE, le train à grande vitesse, dans la même ville de Tarragone. Il dispose également d’une gare dans toutes les villes touristiques qui le rendent encore plus accessible de n’importe où en Espagne.

Tourisme sur la Costa Dorada

 

Il s’étend sur 90 km de côtes méditerranéennes. La Costa Dorada nous offre plus de 60 plages de toutes sortes, des longues plages de sable fin et doré aux petites criques vierges et cachées. Beaucoup d’entre eux sont de petits trésors encore à découvrir pour le grand public. Ces dernières années, la Costa Dorada a connu un grand développement et a pu profiter de la croissance touristique de manière durable, en respectant son environnement et sa nature.

 

costa dorada espagne tripkay

 

Sa proximité avec la ville de Barcelone, son accès facile, le bon climat, une grande tradition gastronomique, la large offre culturelle, de loisirs et de divertissement, une infrastructure touristique parfaite, ainsi que la grande offre d’hébergement touristique, font de destinations telles que Tarragone, Salou ou Cambrils (capitale gastronomique de la Costa Dorada), certaines des principales destinations touristiques de la Méditerranée.

 

Nous trouverons également des destinations beaucoup plus calmes telles que Miami-playa ou l’Ametlla de Mar, qui, malgré toutes les infrastructures de la Costa Dorada, ne sont toujours pas aussi exploitées touristiquement et vous pouvez toujours y profiter d’endroits pratiquement vierges.

 

 

Plages, culture, nature, tradition et attractions. La Costa Dorada regorge de possibilités

 

L’une des principales attractions touristiques de la Costa Dorada est le magnifique parc à thème PortAventura.

Le parc est visité par 4 millions de touristes des quatre coins du monde pour profiter de ses magnifiques installations. Considéré comme le meilleur parc à thème d’Espagne et l’un des meilleurs d’Europe, PortAventura compte 5 zones thématiques telles que la Polynésie, la Chine, l’Extrême-Ouest, la Méditerranée et le Mexique, ainsi qu’une zone réservée aux plus petits, Sésamo Aventura. Chaque année, le parc nous ravit avec de nombreuses nouveautés, de nouvelles attractions et spectacles.

 

port aventura costa dorada espagne tripkay

 

Dans tout le parc, il y a des attractions ainsi que divers spectacles qui rendent la visite encore plus divertissante. À côté de PortAventura, nous trouvons le parc aquatique Costa Caribe et non loin de là, le parc aquatique Aquópolis, un grand parc aquatique où le plaisir est garanti pour toute la famille, l’endroit idéal pour se rafraîchir pendant les chaudes journées d’été.

Mais cette région, la Costa Daurada est bien plus qu’une destination soleil et plage. La Costa Dorada aussi et l’histoire qui se reflète dans de nombreux sites et monuments romains tels que l’amphithéâtre ou le cirque. Nous pouvons faire la route romaine de Tarragone, déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Nous pouvons également visiter des murs, des châteaux et des villages médiévaux dispersés dans toute sa géographie. Si la culture est votre truc, sur la Costa Dorada, vous trouverez de nombreuses options. La route moderniste, la route cistercienne, les musées d’histoire, le musée archéologique de Tarragone et bien d’autres.

 

Bien sûr, vous pouvez également profiter de la nature, avec ses plages incroyables, ses montagnes et ses 2 parcs naturels tels que le parc naturel du delta de l’Èbre et le parc naturel des ports.

Ici vous trouverez tout ce que vous cherchez! Bien sûr le soleil et la plage, mais vous pouvez également pratiquer tout type de sport si vous aimez le tourisme actif. Vous pourrez faire de l’équitation, du vélo, de la randonnée ou une multitude de sports nautiques dans ses marinas et clubs nautiques. Si vous aimez les émotions les plus fortes, vous pouvez pratiquer la plongée, le parachute ascensionnel, le kayak, le ski nautique, le paddle surf, le kite surf, louer un bateau et explorer ses belles côtes en jetant l’ancre sur une plage presque vierge.

Vous pouvez également jouer au golf sur certains des parcours les plus réputés d’Europe tels que le Bonmont Golf Club, ou vous détendre dans l’un de ses spas ou spas. Ne les laissez pas vous le dire, venez découvrir la Costa Dorada!!!

 

 

 

Vous trouverez ici la plus grande offre d’hôtels sur la Costa Dorada:

 



Booking.com

 

Profitez de cette vidéo fantastique de la Costa Dorada

 

Découvrez les prix des billets, excursions et circuits sur la Costa Dorada: 

 

Endroits dans Costa Dorada

Trouve plus