Miami platja

Si vous recherchez une destination tranquille, loin du bruit, des files d’attente et de la foule, avec des plages incroyables, Miami-playa peut être une destination parfaite pour vous, surtout si vous voyagez en famille.

Miami playa ou Miami Platja (nom du village en catalan) se vante d’être l’une des destinations touristiques les plus importantes de la Costa Dorada. Grâce à la douceur du climat et à ses magnifiques plages de sable fin, c’est une destination particulièrement recommandée pour les voyageurs qui recherchent la tranquillité et veulent s’évader des destinations touristiques les plus fréquentées ou les plus exploitées telles que Salou ou Cambrils.

 

Miami platja plages criques tripkay

Comment se rendre à Miami Platja et comment se déplacer?

La ville est très bien desservie, car elle est située à 100 km au sud de l’aéroport El Prat de Barcelone, à 30 km de la ville de Tarragone, à 48 km de la gare AVE Camp de Tarragona et à environ 20 km de l’aéroport de Reus. La gare la plus proche est Hospitalet de l’infant qui est à seulement 2 km.

Une fois à Miami playa, il n’y a pas de bon service de transport public, nous vous recommandons donc fortement de venir en voiture ou d’en louer un à l’arrivée. Avec la liberté de mouvement qui vous donnera d’avoir notre propre véhicule, nous pouvons visiter la ville et ses différentes plages, nous déplacer à Cambrils dans l’après-midi pour marcher et dîner sur sa belle promenade, ou faire l’une des excursions intéressantes qui peuvent être faites dans cette région.

Météo à Miami-platja, température moyenne et précipitations

À Miami-playa, vous pouvez profiter d’un climat typiquement méditerranéen avec des températures chaudes qui nous permettent de profiter du soleil et des plages d’avril à pratiquement fin octobre avec des températures printanières supérieures à 20 degrés.

Comme vous pouvez le voir sur le graphique, les mois avec le moins de probabilité de pluie sont juin, juillet et août, bien que ce soit une région où le reste de l’année ne pleut pas trop non plus.

meteo miami playa platja clima el tiempo

Vacances à Miami Playa 

Il s’agit d’une population relativement jeune. Ce n’est qu’en 1952 que la construction des premières maisons et appartements dans cette belle région totalement vierge a commencé. Actuellement, c’est une ville côtière typiquement méditerranéenne appartenant à la municipalité de Mont-roig del Camp. Elle est située à environ 30 km au sud de Tarragone et limite au sud avec la ville l’Hospitalet de l’Infant, station nautique de la Costa Dorada, dont seule la rivière de Llastres le sépare.

 

plages criques miami platja tripkay

 

Cet endroit est un véritable paradis pour passer les vacances. Ses plages de rêve et ses criques entourées de végétation et d’eaux cristallines, raviront toute la famille. Cela a vraiment tendance à être une agréable surprise pour quiconque arrive jusqu’ici.

Compte tenu de son origine relativement récente, à Miami platja, nous ne trouverons pas le « centre de la ville » typique puisque son activité commerciale et son axe central est l’Avenida Barcelona (actuelle N-340) qui traverse toute la population et autour de laquelle tous les bâtiments ont été construits. Quoi qu’il en soit, nous trouvons une partie de cette avenue qui est celle qui a le plus d’activité et de vie.

La nouvelle Av. Barcelona a été inaugurée en 2019. Il se compose d’une grande promenade centrale avec des magasins et des restaurants à côté d’une large piste cyclable et de plusieurs terrains de jeux qui ont complètement renouvelé son attractivité.

Promenade Miami platja

Personnellement, je pense que l’une des meilleures choses à propos de Miami-platja, en dehors de ses plages (c’est évident) est la promenade où passe l’itinéraire de randonnée GR92 avec une piste cyclable qui borde toute la côte de la ville jusqu’au port de Hospitalet de l’Infant.

Dans sa partie la plus orientale, il commence dans l’Estany Gelat également connu sous le nom d’Estany Salat, une zone humide côtière formée à l’embouchure du ravin du même nom et qui fait partie du réseau Natura 2000 (initiative européenne, qui favorise la création d’un réseau de zones de protection spéciale) C’est une zone avec la végétation typique des zones humides où nous pouvons observer les oiseaux migrateurs et, espérons-le, voir une espèce de poisson en voie de disparition appelée fartet.

 

terrain de jeu Playa Cristal miami platja

 

Environ 100m avant d’atteindre Playa Cristal la promenade et la piste cyclable sont coupées et pour continuer vous devez passer sous le pont de l’ancienne voie ferrée, déjà en désuétude, et redescendre vers la plage. Maintenant oui, nous pouvons continuer le long de la piste cyclable jusqu’à l’embouchure de la rivière Llastres. Si nous passons le pont en bois, nous atteindrons le port de plaisance de l’Hospitalet de l’infant où la piste cyclable continue encore quelques kilomètres.

Les vues tout au long de la visite sont vraiment à couper le souffle!!!

 

piste cyclable miami platja tripkay

 

De la plage à l’intérieur, vers les montagnes, il y a des urbanisations exclusivement résidentielles et très calmes telles que El Casalot et Pueblo Azahara. Ces zones et le reste de la population sont principalement construits par des maisons et des villas avec piscines, ne trouvant que quelques immeubles d’appartements sur le front de mer ou très proche de la mer.

À côté de l’église du village, il y a un espace pour enfants et un grand parc sportif avec l’un des plus grands skateparks de la Costa Dorada. Vous y trouverez une patinoire avec différents modules où vous pourrez développer des compétences, effectuer des sauts et différents tricks, c’est l’occasion idéale de pratiquer le skateboard, le scooter, les rollers… ou pour vous lancer si vous n’avez pas encore osé !

 

skateoark miami platja tripkay

 

 

Criques et plages de Miami Platja

Le long de 12 km de côtes, nous trouvons 4 grandes plages et 9 belles criques de sable, toutes cachées entre les falaises sauf Playa Cristal et Playa de Pino Alto. C’est certainement l’endroit idéal pour se baigner dans ses eaux calmes et généralement propres, se promener le long du rivage ou simplement se détendre pour bronzer.

 

 

Un environnement naturel assez sauvage qui surprend toujours le voyageur qui ne s’attend pas à trouver des plages telles que Las Sirenas, El Solitari, Els Vienesos ou la célèbre plage de Penyals qui sont une merveille authentique qui n’a rien à envier aux criques de la célèbre Costa Brava, mais au lieu de cela, elles sont encore très inconnues.

 

torreon miami playa tripkay

 

Sur la cala del Solitario, nous trouverons le célèbre Torreón, le bâtiment le plus emblématique de la ville. C’est une tour circulaire de nouvelle usine avec des créneaux et des ouvertures qui domine sur la crique, il y a des vues spectaculaires sur le golfe de Sant Jordi de là. Ce bâtiment est l’emblème de la côte de Miami et l’une des cartes postales typiques. Le « Torreón », évoque l’ancienne tour dels Penyals, qui a été construite en 1574 et dynamitée par des tirs de canon par la marine anglaise le 17 juin 1813. C’était aussi un point de vue pour la Garde civile.

Activités autour de Miami Playa

Le bon emplacement de Miami platja en fait le point de départ idéal pour de nombreuses excursions et escapades. Comme une escapade au parc naturel du delta de l’Èbre

Passez également une merveilleuse journée dans le parc à thème PortAventura, ou profitez d’une belle journée en visitant les beaux villages voisins tels que Cambrils, à seulement 10 minutes en voiture, ou l’Ametlla de Mar à 15 minutes, ou faites un itinéraire à travers les vignobles du Priorat.

Excursion d’une journée à Mont-roig del Camp

J’oserais dire que 95% ou plus des touristes qui viennent à Miami-platja ne connaissent pas Mont-roig del camp. Malgré quelques grandes attractions, peu de gens décident de s’éloigner à seulement 5 ou 6 km de la plage pour apprendre à les connaître. Si vous faites partie de ceux qui ressentent cette curiosité, nous vous expliquons ce que vous pouvez voir en une journée si vous décidez de faire une excursion dans cette ancienne ville dont Miami-playa fait partie.

 

ermita mare de deu de la roca miami platja montroig del camp

Imagen de Ferran Llorens

Personnellement, je pense qu’il y a 3 endroits à ne pas manquer:

Une promenade dans la vieille ville de Mont-roig del camp, en été et à Pâques des visites guidées sont organisées.

Visite du Mas Miró. Voici le célèbre peintre Joan Miró sa maison de vacances dans laquelle il a créé son travail inspiré par Mont-roig del Camp et ses paysages. Pendant une très courte période, nous avons le privilège de pouvoir le visiter. Il y a des preuves que le célèbre peintre a dit:  » Je suis beaucoup plus heureux d’aller dans un pull et de boire à porrón parmi les fermiers de Mont-roig qu’à Paris. Toute mon œuvre est conçue à Mont-roig »

 

mas miro montroig del camp miami platja tripkay

 

Une excursion à l’Ermita de la Roca que vous pouvez atteindre en voiture et juste marcher sans avoir à mettre vos chaussures de randonnée pour profiter de vues vraiment incroyables (bien que la route à travers la montagne rouge qui la borde est belle et très simple. Cela peut être fait avec des enfants et en vaut vraiment la peine! )

 

Ici, vous avez la plus large gamme d’hôtels et appartements de vacances



Booking.com

Commencez à rêver de votre voyage en regardant cette vidéo de Miami platja:

 

Activités, excursions et sorties en bateau sur la Costa Dorada

Miami platja possède également le magnifique parcours de golf, le Bonmont Golf Club où les joueurs expérimentés et débutants peuvent profiter de ses 18 trous et de sa vue magnifique sur la mer.

Si vous aimez le tourisme actif, à Miami playa, vous aurez la possibilité de pratiquer des activités sans fin telles que la randonnée, BBT, l’équitation, la plongée sous-marine, ou louer un voilier dans la marina de Hospitalet, pratiquer la pêche sportive et bien d’autres.