15 lieux à voir à Salou et ses environs en 2022

Les 15 endroits à voir à Salou. Ce que vous ne pouvez pas manquer!

 

La capitale touristique de la Costa Dorada dispose d’un très large éventail de loisirs et de divertissements. Il y a beaucoup de choses à  faire à Salou, découvrez nos coins préférés que nous recommandons. Nous vous proposons une liste avec les meilleurs endroits à voir à Salou et ses environs, pour profiter pleinement de votre voyage et connaître l’autre côté de cette célèbre ville touristique

 

Si vous voulez aussi savoir quoi faire à Salou avec des enfants, voici votre guide!

Lumine beach club Tripkay à voir à Salou

Détendez-vous au Lumine Beach Club

Situé au coeur de la Longue Plage de Salou, à seulement 500m du centre, nous trouvons ce magnifique complexe aquatique où ils combinent parfaitement détente, plaisir et gastronomie.

La plage Larga de Salou se cache sous une forêt de pins luxuriante des installations fantastiques où vous pourrez passer une belle journée, que vous y alliez en famille ou en couple, et profiter de 7 piscines spectaculaires dans un environnement naturel sauvage au bord de la mer.

D’une superficie de près de 3 hectares, il a une architecture de style méditerranéen, des parois rocheuses, des couleurs chaudes … des zones de détente, des chaises longues, des lits pour se détendre et plusieurs restaurants qui composent cet endroit. Si vous êtes à la recherche de détente, notez-la dans votre liste d' »endroits à voir à Salou ». Qu’attendez-vous pour connaître Lumine Beach Club!

 

Port Aventura à voir à Salou tripkay

 

Ressentez la montée d’adrénaline à PortAventura

Salou a le privilège d’avoir, depuis 20 ans, l’un des meilleurs parcs d’attractions d’Europe. Vous ne pouvez pas manquer une visite, d’au moins 1 jour, à PortAventura.

Ce sera l’une des sorties préférées de toute la famille. Le parc est divisé en 5 zones thématiques, Far West, Méditerranée, Polynésie, Mexique et Chine où vous pourrez profiter de montagnes russes, de grandes attractions, d’espaces pour enfants et de magnifiques spectacles dans tous les coins du parc, également dans la zone méditerranéenne, nous trouverons Sésamo Aventura, une zone du parc dédiée exclusivement aux plus petits qui apprécieront les attractions et les spectacles de la main des célèbres personnages de Sesame Street. Sans aucun doute, l’un des endroits incontournables à voir à Salou, où petits et grands passeront une journée inoubliable.

 

camino de ronda à voir à Salou

 

Parcourez le merveilleux chemin de Ronda

Le sentier appelé sentier côtier a une longueur de 5,5 kilomètres et longe la côte le long du bord de mer à partir de la région de Pilons, dans le centre touristique, à Replanells, au Cap Salou. Autrefois, les sentiers côtiers suivaient la côte et étaient utilisés pour la surveillance de la côte ou des pêcheurs.

À travers le passage le long du Camino de Ronda, nous pouvons découvrir la grande richesse naturelle et pittoresque de la côte de Salou. En plus des différentes vues panoramiques que l’on peut découvrir en cours de route, le chemin traverse de belles plages et criques, devenant une façon différente de découvrir la région du Cap Salou en pouvant accéder au phare de Salou.

Torre Vella à voir à Salou

Tour Vella

La Torre Vella ou ancienne tour de Salou, est une ancienne tour de défense construite en 1530 pour protéger les citoyens des attaques des pirates et des corsaires qui traquaient ces côtes.

Restauré et entouré d’un beau jardin, il est actuellement utilisé pour des expositions d’artistes locaux, également pour célébrer des cérémonies civiles, c’est un joyau du complexe historique de Salou. L’entrée à la Torre Vella est gratuite.

 

paseo Jaime I viles modernistes à voir à Salou

 

Promenade le long du Paseo Marítimo Jaime I

Un must si vous visitez Salou, le Paseo Marítimo Jaume I est une charmante promenade de 2 km de long pleine de palmiers géants, de restaurants, d’aires de jeux et de fontaines où vous pourrez vous rafraîchir les jours les plus chauds, généralement fait par des enfants et pas si enfants pendant l’été.

C’est l’un de ces endroits incontournables à voir à Salou.
L’endroit idéal pour prendre le pouls de la ville et le point de rencontre pour les habitants et les touristes qui marchent à toute heure à pied ou à vélo. Présidant la promenade se dresse majestueusement la statue du grand Jacques Ier qui partit de ces côtes avec 16 000 hommes vers la conquête de Majorque.

 

bosque aventura à voir à Salou

 

Passez un après-midi différent et amusant à Bosque Aventura

Il n’est pas nécessaire de se lever nuageux pour profiter d’un après-midi de ce magnifique complexe dans le centre de Salou. Sous une forêt luxuriante, nous trouvons ces installations avec des activités et des circuits de tyroliennes de différents niveaux, minigolf, mur d’escalade et paitball.

Si vous cherchez quoi faire ou quoi voir à Salou avec des enfants, ce sera un bon endroit pour les voir profiter de grimper d’arbre en arbre et s’amuser un après-midi différent. Le parc propose 3 circuits différents pour les enfants à partir de 3 ans et les moniteurs sont en attente à tout moment ils accordent une attention particulière à la sécurité.

 

fontaine lumineuse à voir à Salou

Profitez du spectacle de lumière et de couleur de la source lumineuse

Les sources lumineuses de Salou nous montrent la relation particulière que cette commune a toujours eue avec « l’eau ». Le long du Paseo Marítimo Jaime I, nous trouverons un grand nombre de fontaines d’eau et de fontaines qui, la nuit, sont un véritable spectacle. Sans aucun doute, l’un des points les plus emblématiques du Paseo est la célèbre source de lumière de Salou.

Construit en 1973 par l’ingénieur Carles Buigas, celui qui a conçu la fontaine de Montjuic à Barcelone, il offre chaque nuit d’été un spectacle d’eau, de lumière et de couleur qui peut faire jusqu’à 200 combinaisons différentes en équipes de 90 secondes.

 

parque municipal de Salou

Évadez-vous de la chaleur dans le parc municipal de Salou

À seulement 200m de la source lumineuse et du Paseo Jaime I, nous trouvons ce magnifique parc transformé en poumon de la ville. C’est un endroit idéal pour s’évader quelques instants de l’agitation de la ville et de la chaleur étouffante de l’été. Le long de 15 000 m2, la mairie a créé un jardin à l’ombre d’une belle forêt où nous pouvons nous promener et nous détendre. Le parc est composé d’une multitude d’arbres, de plantes et d’étangs où l’on peut s’amuser avec les plus petits de la maison.

 

Chalet Bonet en Salou

 

Découvrez le Chalet Bonet et les maisons modernistes du Paseo

Situé en face du port de Salou, nous trouvons une série de maisons modernistes du milieu du XIXe siècle. En marchant le long de la promenade Jaime I, il est surprenant de trouver toute une série de maisons historiques dans lesquelles se distingue avant tout le Chalet Bone construit en 1918 par l’architecte Domench Sugranyes qui était un disciple de Gaudí. Les portes en fer forgé, les jardins, la couleur des trencadís et la composition des carreaux qui nous rappellent clairement le parc Güell à Barcelone sont particulièrement remarquables.

 

panoramica del puerto de Cambrils y su torre de defensa

 

Cambrils, l’un des meilleurs villages près de Salou

Vous ne pouvez pas manquer la visite du village de pêcheurs voisin de Cambrils à seulement 6 km de Salou. En fait, Cambrils est la capitale de la gastronomie de la Costa Dorada et une référence dans le tourisme familial.

C’est un village méditerranéen typique, vous pouvez vous promener le long de la promenade, avec l’une des plus belles façades maritimes de la région, en profitant des nombreux bateaux de pêche et de plaisance qui amarrent dans son fantastique port de plaisance.

Après avoir parcouru ses belles rues pavées pleines de boutiques, asseyez-vous sur l’une des terrasses du port et dégustez une bonne paella dans l’un des nombreux restaurants. En outre, il y a beaucoup de beaux villages près de Cambrils que vous pouvez visiter tels que: Prades, Poblet ou Santes Creus. Si vous visitez Salou ne manquez pas l’occasion de le connaître, pour nous c’est l’une des meilleures villes près de Salou et de la Costa Dorada.

 

Imprescindibles de Salou gigantes de en las fiesta patronales de salou

 

Vivez les fêtes patronales comme une Salouense plus

Profiter de la multitude de festivals culturels et de traditions qui sont célébrés le long de la Costa Dorada pendant la saison estivale est une autre incitation à visiter Salou.

Le festival d’été de Salou est célébré en août et est connu sous le nom de « Nuits d’or », si vous avez la chance que les dates de vos vacances coïncident avec les vacances, écrivez-le sur la liste des choses à voir à Salou, vous l’apprécierez sans aucun doute.

Sant Pere à Cambrils ou Sant Magí à Tarragone sont quelques-uns des festivals que le voyageur peut apprécier pendant l’été et qui sont vécus par ses habitants avec une grande intensité.

 

plaza-del-mercadal-en-reus

Ne manquez pas Reus et sa route moderniste

Pendant les vacances, vous pouvez réserver un après-midi pour visiter la ville voisine de Reus située à seulement 10 km de Salou.

Reus a vu la naissance du grand architecte Antonio Gaudí et nous y découvrirons un bel itinéraire pour connaître la deuxième ville avec le patrimoine moderniste le plus important de Catalogne. En nous promenant dans la ville, nous découvrirons des maisons modernistes telles que l’Institut Pere Mata, la Casa Rull, la Casa Navás et la Casa Gasull.

Vous ne pouvez pas manquer le musée du Centre Guadí où vous pourrez profiter du travail de Gaudí ainsi que faire le parcours à travers les lieux qui ont marqué l’enfance de l’architecte. En outre, Reus est un paradis pour le shopping avec un centre historique plein de magasins de toutes marques, marchés et grands centres commerciaux. Qu’attendez-vous pour faire la Route Moderniste de Reus

 

delta del ebro

 

Explorez le delta de l’Èbre

Au sud de la Costa Dorada, à 40 km de Salou, nous pouvons explorer la grande région du delta de l’Èbre, considérée comme l’une des zones humides les plus importantes d’Espagne.

Ses vastes rizières, les plages infinies de longues dunes et sa grande variété de flore et de faune, feront de votre excursion une journée inoubliable, il vous suffira de vous y rendre et d’en profiter.

Passer une journée à visiter les petites villes du Delta telles que l’Ampolla, Camarles ou L’Aldea et entrer dans le parc naturel pour voir les centaines d’espèces d’oiseaux qui habitent cette région comme les flamants roses, ou les hérons, est une excellente option si vous aimez la nature. Nous pouvons également monter sur l’un des bateaux pour naviguer jusqu’à l’embouchure ou visiter les longues dunes de la plage de Marquesa et goûter à la fantastique cuisine traditionnelle de la région.

 

Tarragona

 

Émerveillez-vous devant le Tarraco romain

Un autre endroit qui ne peut pas manquer de la liste de ce qu’il faut voir à Salou et ses environs est, pour sa proximité et sa beauté, la visite de la ville monumentale de Tarragone à seulement 20 km de Salou. Là, vous pourrez profiter des innombrables vestiges archéologiques de l’époque romaine ainsi que de plusieurs musées intéressants.

Contemplez les magnifiques murs bien conservés, visitez le cirque romain, l’amphithéâtre ou l’aqueduc déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 2000. Une visite qui nous aidera à mieux comprendre l’importance et la majesté de l’une des villes du monde où la grandeur de l’Empire romain est la plus appréciée, nous vous recommandons de faire une visite guidée de Tarragone romaine.

 

Imprescindibles de Salou vista de la ciudad de barcelona

Profitez de l’occasion pour apprendre à connaître Barcelone

Si vous êtes fatigué du soleil et de la plage, n’hésitez pas à prendre un train et à visiter la ville voisine et cosmopolite de Barcelone.

Une ville qui n’a pas besoin d’être présentée et que vous trouverez à seulement 1 heure en train de Salou. D’une part, vous pouvez visiter de grands monuments, les Ramblas, l’incroyable architecture du Passeig de Gràcia ou la Sagrada Familia… et de l’autre, profitez-en pour faire du shopping. À Barcelone, vous trouverez des zones commerçantes avec les meilleures entreprises, de grands centres commerciaux et une atmosphère fabuleuse qui vous attendent à Barcelone pendant l’été.

 

Retrouvez ici la plus grande offre d’hôtels à Salou:



Booking.com

 

C’est le titre de la boite
Transferts de ou vers l’aéroport: L’option la moins chère est en bus avec la compagnie d’appartement, il n’est pas recommandé en train car la gare est très loin du centre. Il existe également des compagnies de taxi privées qui coûtent environ 100/120 € par trajet et par voiture.
Excursions en bateau, promenades en bateau, location de kayak retrouvent toutes les activités nautiques et excursions ici.
Location de voiture: Si vous arrivez ici en avion ou en train, regardez dans un comparateur de prix, c’est là que nous avons trouvé les prix les moins chers de loin.

 

Parachute ascensionnel, paddle surf, excursions et départs de Salou: